mai 30, 2017

La région du Manaslu

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vallée de la Tsum

Encerclé par deux grandes rivières, le Manaslu s’impose au cœur du massif Gurka, situé au nord-ouest de Katmandou. La région du Manaslu n’a été ouverte au tourisme qu’en 1991, c’est pourquoi ses sentiers ont gardé un côté authentique et beaucoup plus sauvage que dans d’autres régions plus fréquentées .  » L’ambiance  » générale du circuit, la faune, la flore et les paysages traversés ressemblent beaucoup à à ceux du tour des Annapurna mais ce sont surtout les habitants, leurs traditions et l’architecture des villages qui en font l’originalité.

la région du Manaslu offre plusieurs parcours aux trekkers et aux alpinistes grâce à ses longues crêtes et à ses belles vallées glaciaires. Larkya La, 5213m, et Tsum Valley sont actuellement particulièrement prisées des trekkers dans la région du Manaslu. Un dicton populaire décrit le Manaslu comme un mur dentelé de neige et de glace, suspendu dans le ciel. Les sommets importants qui bordent le Manaslu incluent Ngadi Chuli, Himalchuli et Baudha. Le Manaslu est limité à l’est par le Ganesh Himal et les gorges de la rivière Buri Gandaki et à l’ouest, par les failles profondes du Marysyangdi Khola et les Annapurnas. Au sud enfin, se trouve la ville de Gorkha, nichée au pied de la montagne, d’où démarrent les treks pendant la saison. La Région du Manaslu abrite 33 espèce de mammifères incluant le léopard de neige, le chevrotin et le Thar Himalayen 110 espèces d’oiseaux et de 33 espèces de reptiles et d’une riche diversité écologique plus de 200 espèces de pantalons..

Le classique Around Manaslu Trek (Tour du Manaslu) est bien sûr le plus pratiqué, qui permet de découvrir un itinéraire longtemps interdit. Il est classé de niveau modéré à difficile.

Le Tsum valley Trek, quant à lui, n’est ouvert à la randonnée que depuis 2007.On ne saurait trop recommander ce magnifique périple qui, au-delà des vues impressionnantes sur les massifs montagneux permet de découvrir le peuple Tsum Ba dans toute son authenticité du fait de l’ouverture toute récente de cette partie du Népal aux influences extérieures. Il est classé de niveau facile à modéré.

Région de Manaslu:

  1. La vallée de la Tsum – 17 Jours
  2. Grand tour du Manaslu – 16 Jours
  3. Tour du Manaslu et Annapurnas – 27 Jours
  4. Tsum vallée et Tour du Manaslu – 24 Jours
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.