juin 25, 2017

Le Népal

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le Népal

Le Népal

Le Népal se situe entre la Chine et l’Inde, en Asie du sud. Le pays a achevé sa constitution en juin 2008 quand le roi Gyanendra, qui était arrivé au pouvoir en 2001 (après le meurtre tragique du précédent monarque) avait abdiqué. Le premier président du Népal avait alors été élu par le parlement.

De nombreux népalais habitent la région centrale qui embrasse la vallée de Kathmandou et au sud, les plaines connues sous le nom de Terai. L’abattage des arbres pour répondre au boom du tourisme toujours croissant est cause d’un facteur d’érosion important. Les rivières surgies de part et d’autre de l’Himalaya génèrent une importante production électrique à usage local et potentiellement pour l’export. Le Népal possède les plus grandes variations d’altitudes de la planète. Des plaines proches du niveau de la mer au mont Everest, 8,850 mètres (29,035 feet).C’est Sir george Everest qui lui donna son nom. Il est appelé Chomolungma par les sherpas locaux, ce qui signifie « la déesse mère du monde » en relation avec son nom chinois Qomolangma. Son nom népalais, Sagarmatha, signifie le front des cieux. Les sherpas ont bénéficié de l’expansion du tourisme montagnard dans la région de l’Everest et sont propriétaires de nombreuses infrastructures hôtelières et de transport. Ils transmettent leur culture et les valeurs d’amour du bouddhisme à de nombreux visiteurs étrangers.

La population népalaise : 26 494 504 habitants
La capitale : Kathmandou
Les religions principales: Hindouisme (81.3%), bouddhisme(9%), Islam
La monnaie : la roupie népalaise
Les industries principales : Tourisme, artisanat, agriculture et ressources liées à l’eau
La population : 101 groupes ethniques et 92 langues dialectales
Le climat : subtropical dans les plaines à arctique en haute altitude
Le code internet du pays : np
L’indicatif téléphonique : +977
L’heure locale en fonction du temps standard : 5 heures 45 avant l’heure GMT

Le Népal est considéré comme le conservatoire des races humaines. La population est de 26 494 504 personnes, soit 156,27 au kilomètre selon le dernier recensement de 2012. La majorité est constituée par le groupe des indo-aryens et les reste est d’origine mongoloïde. Les peuples de l’Himalaya sont appelés tibéto-mongoloïdes en ce qui concerne la race et tibéto-bouddhistes en ce qui concerne la religion. Leur vie est basée sur les traditions transhimalayennes. Il est connu que la population du nord-est du Népal appelée communément sherpas est originaire de l’est du Tibet.

Dans la région des moyennes montagnes, les populations vient de l’agriculture. Les Newars représentent la majorité ethnique présente à Kathmandou et est associée au monde des affaires. Les Magars, Gurungs, Rai et Limbus forment la caste des guerriers et sont réputés à travers le monde comme étant les braves Gurkhas. Le Terai a longtemps été très peu peuplé en raison de la présence et de la peur du virus de la malaria. Cette région était couverte de forêts qui ont été en partie détruites, ce qui a engendré des migrations de populations venues cultiver ses terres propices à l’agriculture.

Le Népal est considéré comme le seul royaume hindou. Une grande partie de la population pratique cette religion. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes au monde. Sa tradition orale date de la nuit des temps. Pour les Hindous, l’Himalaya a été assimilé dans les récits épiques au terrain de jeu des dieux et des déesses. De nombreux sites et lieux sacrés sont recensés au Népal.

Le Bouddhisme a été fondé il y a 2600 ans par le seigneur Bouddha dans la parie sud du Népal actuel. Le bouddhisme occupe la seconde place dans les religions pratiqués dans le pays et est la religion dominante dans le nord et dans la vallée de Kathmandou. Lumbini, la ville de naissance du seigneur Bouddha est aujourd’hui le plus important des lieux de pèlerinage pour les bouddhistes. On retrouve les musulmans dans la partie sud du pays. Chamanisme et animisme restent des pratiques minoritaires et ont du mal à résister aux attaques du monde moderne. Le christianisme voit le nombre de ses fidèles augmenter de façon significative. En réalité, hindouisme et bouddhisme existent côte à côte, en paix avec les autres religions tendant à l’harmonie parfaite des pratiques spirituelles.
Les principaux groupes ethniques du Népal :

Newar
Brahmin
Chhetri
Gurung
Kirant
Magar
Sherpa
Tharu
Rai

Népal, le Royaume de l’Himalaya

Il y a quatorze 8000 mètres dans le monde et huit de ces sommets de 8000 mètres se trouvent au Népal :
(1).Mt Everest 8848mt
2) Mt Kanchenjunga 8586mt
(3)Mt Lhotse 8516m
(4)Mt Makalu 8463mt
(5) Mt Cho-Oyu 8 201mt
(6)Mt Dhaulagiri 8167mt
(7)Mt Manaslu 8163 mt
(8)Mt Annapurna 8091m.

Au Népal se trouvent de nombreuses vallées cachées encore sauvages. On peut organiser un trek au dans les régions du Haut Mustang et du Haut Dolpo car il n’y pleut pas. Ces vallées sont protégées par la barrière himalayenne et se trouvent derrière ce qu’on appelle l’Himalaya intérieur.

L’Himalaya intérieur est constitué par les massifs de l’ Annapurna 8091 m, du Manaslu8163m, et du Dhaulagiri 8167m.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.