octobre 15, 2023

Les plus beaux monuments à voir au Népal

Vallée de Kathmandu

Vallée de Kathmandu

Les plus beaux monuments à voir au Népal

Superficie : 147 179 km2
Population : 29 890 686 hab.
Capitale : Katmandou
Langue : Népalais

Népal:  Les plus beaux monuments à voir au Népal. Le pays Népal est prononcé comme NAY PAHL. C’est un Royaume montagneux enclavé en Asie du Sud, situé entre l’Inde et la Chine « Népal, le Royaume de l’Himalaya » Il y a quatorze 8000 mètres dans le monde et huit de ces sommets de 8000 mètres se trouvent au Népal. Langue officielle : Népalais Extrait du guide Bibliothèque du Voyageur Népal L’avion amorce son approche finale de Kathmandu (Katmandou), et l’on découvre par ses hublots une monumentale barrière de roche et deglace, l’Himalaya. Ainsi se dévoile le Népal, comme une éblouissante dentelle de pics enneigés. Puis, à des altitudes moindres, apparaissent une succession de bosses émeraude, cœur historique du pays, et la vallée de Kathmandu. Vous commencerez sans doute votre voyage par la visite de la capitale et de son centre médiéval : dépaysement assuré, même si dans ces vieux quartiers triomphe parfois une modernité agressive. Mais le passé a gardé tout son éclat dans les cités voisines de Patan et de Bhaktapur. Plus loin encore, la vallée offre une infinie suite de temples, de villages traditionnels newar et de panoramas mémorables. Si vous parvenez à vous arracher à la vallée de Kathmandu, les sinuosités de la Hill Region vous conduisent plus à l’ouest vers Pokhara et son lac miroitant, dans un écrin de montagnes scintillantes. Parmi d’autres petites villes paisibles mais passionnantes, découvrez Gorkha, Bandipur ou Tansen. Le Népal vous réserve un visage bien différent au Sud, dans le Terai, ceinture de plaines tropicales bordée par la frontière indienne. Quelques tigres sillonnent encore les parcs nationaux de Chitwan et de Bardia, et des légendes et récits passionnants vous attendent dans des sites historiques comme Lumbini, où naquit le Bouddha. Au nord, bien sûr, l’Himalaya fascine comme peu de contrées au monde. La plupart des voyageurs choisissent parmi 3 destinations : la chaîne des Annapurna, la région de l’Everest et le secteur Langtang-Gosainkund-Helambu,
Katmandou: Katmandou, la plus grande ville et capitale du Népal et homonyme de la vallée de Katmandou. Une fois pensé pour être le fabuleux et inaccessible Shangri-La, Katmandou est maintenant un moyeu pour les voyageurs indépendants ainsi que d’un lieu de vacances en croissance de restauration à tous les budgets.

Thamel: Thamel est le quartier où se regroupent les touristes. C’est ici que les alpinistes et les trekkers établissent leur quartier général durant leur bref séjour à Katmandou. Hôtels, pensions, guest houses, restaurants,

Vallée de Kathmandu
LE STUPA DE BODNATH Boudhanath est un stupa à Katmandou, au Népal. Il est connu comme Khāsti au Népal Bhasa, Jyarung Khashor en langue tibétaine ou comme Bauddha par des locuteurs de Népalais .Bodnath est connu comme le plus grand stupa d’Asie. Il fut pendant longtemps le point d’arrivée des caravanes qui traversaient l’Himalaya. On venait y remercier le Bouddha lorsque le voyage s’était bien déroulé. Les yeux du Bouddha peints aux quatre points cardinaux posent un regard observateur sur les Hommes et leurs actions. Cet important centre de pèlerinage bouddhiste fût construit en 600 par un roi tibétain. Une foule de pèlerins népalais mais aussi tibétains s’y retrouve pour accomplir la kora (circumambulation rituelle) et faire tourner les moulins à prières renfermant les paroles sacrées « Om Mane Padme Um ».
PASHUPATINATH Pashupatinath est le plus important site hindou du Népal. Dédié à Shiva, le dieu féroce y apparaît sous son aspect bienveillant de Pashupati. Lieu saint souvent comparé à Vârânasî (en Inde), c’est ici que de nombreux hindouistes souhaitent se faire incinérer. Un complexe de temples et oratoires s’étale le long des ghâts, ces escaliers qui descendent vers la rivière sacrée Bagmati. Les foyers de crémation témoignent de l’intense activité du site. Vous rencontrerez peut-être Anuman Baba et ses complices, des Sâdhus (ascètes hindous) qui vivent presque à demeure sur les ghâts du temple. Ps : les non-hindous ne sont pas autorisés à pénétrer dans le temple principal et doivent se contenter d’apercevoir depuis l’entrée l’imposant Nandi, monture sacrée du Dieu. : ne prenez pas de photo sur les ghâts de crémation.
LE TEMPLE ET STUPA DE SWAYAMBHUNATH
Swayambhunath est une ancienne architecture religieuse située au sommet d’une colline dans la vallée de Katmandou, à l’ouest de la ville de Katmandou. Le nom tibétain du site signifie «arbres sublimes» pour les nombreuses variétés d’arbres trouvées sur la colline. Construit sur une colline, Swayambhunath est l’un des plus anciens et des plus vénérés sites religieux de la vallée. Une grande ferveur enveloppe ce site, notamment le matin et le soir, avec les effluves d’encens et de lampes à beurre. Du dôme blanc à la flèche dorée, des niches aux drapeaux de prières, chaque élément a une signification symbolique. Aux quatre points cardinaux, les yeux du Bouddha veillent. Les fidèles tournent autour du stupa dans le sens des aiguilles d’une montre, en actionnant les moulins à prières. Par ce geste, ils mettent en marche la roue de la vie.
(Ps) Nom anglais temple des singes (Monkey Temple)

*Kathmandu- Pashupatinath – bouddhanath.
Tout le matin, départ pour sur vol de l’Everest, plus d’une heure dans
un avion à haute altitude au dessous des montagnes.
*Visite Pashupatinath (haut lieu religieux hindouiste et crémations au
bord de la riviére) et apres midi visite de Boudhanath, immense
« Stupa » Tibétain, à l’heure ou les pèlerins tibétains viennent tourner
autour du temple avec leurs moulins à prière. Hôtel à Kathmandu.

* Kathmandu – Swyambhunath – Kirtipur.
(Ps) Visite l’ancienne capitale Royale de Kathmandou (appele
Basantapur Durbar Square), Swayambunath (appelé aussi le temple des
singes) un grand temple Bouddhiste (qui domine Kathmandu) avec un
temple Indouïste à l’intérieur. En fin d’après midi visite le villé de Kirtipur, fondé au IXIème siècle.

*Dans la ville culturelle de Bhaktpu. La ville de Bhaktapur est une cité Népalaise située à 13 kilomètres à l’est de Katmandou. Elle se définit également comme une petite ville à la fois paysanne et artisanale. Ce qui la rend aussi célèbre aux yeux des voyageurs est sans conteste son style architectural et son caractère médiéval encore parfaitement conservé.

* Changu Narayan
*lever du soleil à Nagarkot Nagarkot est un village et un comité de développement du village situé à 32 km à l’est de Katmandou, au Népal dans le district de Bhaktapur.Vous pouvez voir Mt Everest de nagarkot. si le temps le permet vous pouvez voir la chaine de l’Everest et du Langtang Himalaya
Népal : Lumbini, lieu de naissance du Bouddha
Siddharta Gautama, le Bouddha, est né en 623 av. J.-C. dans les célèbres jardins de Lumbini et son lieu de naissance est devenu un lieu de pèlerinage. Parmi les pèlerins se trouvait l’empereur. Asoka qui a fait édifier à cet endroit l’un de ses piliers commémoratifs. Le site est maintenant un foyer de pèlerinage centré sur les vestiges associés au début du bouddhisme et à la naissance du Bouddha. Parmi les pèlerins se trouvait l’empereur indien Asoka qui a fait édifier à cet endroit l’un de ses piliers commémoratifs. Le site est maintenant un foyer de pèlerinage centré sur les vestiges associés au début du bouddhisme et à la naissance du Bouddha.

Visite de la vallée de Pokhar
Pokhara est la plus belle ville naturelle du monde. C’est la capitale touristique du Népal et la deuxième destination pour les touristes. Pokhara est célèbre pour sa beauté naturelle et son point de vue rapproché sur l’Himalaya. Les sommets les plus hauts, comme Annapurna, dhaulagiri himal,peassaly (fishtell) himal Machha puchree est tête de pokhara.

International Mountain Museum
Il s’agit d’un musée incroyable lié aux amoureux de l’aventure de montagne .., Lorsque vous y visitez, vous pouvez trouver que tout est aussi vivant et si merveilleux ..

“Tibetan Refugee Camp” Pokhara Tashiling Handicraft Centre: Tibetan Refugee Camp
c’est comme aider à acheter quelque chose

Sarangkot
Phewa Tal (Fewa Lake)
Temple Barahi
Gupteswar Gupha
Seti Gandaki (Seti River)



Jour 01: Arrivée Kathmandu Hotel
Jour 02: Kathmandu -Changu Narayan Bhaktapur (Nuit à l’hôtel Bhaktapur)
Jour 03: Bhaktapur – Nagarkot (2h ,Nuit à l’hôtel Nagarkot)
Jour 04: Nagarkot – Namobuddha: Visit Dhulikhel , Panauti(6h marche,Nuit à l’hôtel Dhulikhel)
Jour 05 : Dhulikhel ,Panauti – Kathmandu(Nuit à l’hôtel Kathmandu)
Jour 06 Kathmandu – Bandipur via Manakamana (Nuit à l’hôtel Bandipur)
Jour 07 Bandipur – Pokhara (5h bus ou van)
Jour 08: Pokhara Visite Mahendra cave, Bate cave, David fall, Mountain Musiuesm avec voiture de primate
Jour 09: Excursion à Sarangkot (lever du soleil vue sarangkot Annapurna)
Jour 10: Pokhara visite stupa du paix/ revenir en Bateau
Jour 11: Pokhara – Kathmandu 6h Bus Bus touristique ou van
Jour 12 : visiter autour de kathmandu Pashupati Nath,Baudha Nath,Shyambunath
Jour 13 : visiter Patan Durbarsquer Shivapuri/Kathmandu
Jour 14 Journée libre
Jour 15 Transfert à l’aéroport et départ


  • Tous les transports nessaires
  • en voiture ou Bus mini réservé, Aéroport ,Aéroport et indiqués dans l’itinéraire (en fonction Taille de Groupe)
  • Tout le circuit en pension complète (petit Déjeuner à l’hôtel et les deux repas en restaurant) (sauf les Boissons)
  • Hébergement en lodge et chez l’habitant , repas pris en lodge.
  • Kathmandou: Réception à l’aéroport, transferts à hôtel/aéroport.
  • Hôtel de catégorie standard Nuits hôtel Katmandou (deux étoiles)
  • Équipe de trek avec Guide professionnel Parlant français.
  • visite acec Guide francophone vallée de Kathmandou,Bhaktapur, Patan
  • Tous les transports nécessaires avec itinéraire,Avec voiture de primate.
  • Reconfirmation de billet du retour Si nécessaire.


  • Les repas à Kathmandou sauf le petit déjeuner.
  • Les boissons (sauf les thés ou café du petit déjeuner).
  • Les entrées de monuments, villes et musées.
  • Les pourboires.
  • Votre équipement personnel (sac de couchage…) Pour avoir une idée voir notre site internet)
  • Le visa népalais,Les droits d’entrées dans les musées
  • Les taxes d’aéroports ainsi qu’au retour. Si neaseass.


Visite au Népal
Prix à partir de : €1400 par pesonne
Durée : 15 Jours
voyage 2 Pax
Plus 2 pax Prix moins cher
  • (Ps) visite des primates  seul avec cet itinéraire €1800 Tout inclus